Pourquoi devenir membre d'une Team Etsy ?

Pourquoi devenir membre d'une Team Etsy ?

(NB : ce qui suit est ma traduction de cet article en anglais publié par sur www.around.io)

Pour citer Etsy : “Rencontrez et collaborez avec des gens dont vous partagez les centres d'intérêt.” 

Lorsque vous rejoignez une Team sur Etsy, vous vous apercevez que l'une des nombreuses différences qui aident vraiment à distinguer Etsy d'autres marchés virtuels, tels que eBay ou Amazon, c'est la solidarité que le site encourage entre ses membres. Être membre d'une Team vous aide à faire partie d'une communauté active. Cela permet de s'encourager mutuellement, de participer à des discussions constructives, d'échanger des "trucs" et globalement de rencontrer et échanger avec des gens qui partagent vos valeurs et vos idées.

Au moment où nous publions cet article [3 juin 2014, pour l'article original], vous pouvez choisir entre quelques 10 000 Teams. Chacune a un but, une motivation différents. Tandis que certains des avantages que l'on peut trouver à faire partie d'une Team sont à peu près les mêmes quelle que soit cette Team, chacune présente ses propres avantages, bien spécifiques à chaque groupe particulier. Les différents types de Teams peuvent se résumer en quatre grands groupes.


 Les Teams Thématiques
Ce type de groupe peut réellement aider à augmenter vos ventes. Les acheteurs ont la possibilité de lancer une recherche parmi les Teams. Par conséquent, si les articles que vous mettez en vente sur Etsy appartiennent à une catégorie spécifique et si vous devenez membre d'une Team formée autour de la même spécificité, cela peut vous apporter des ventes par association. Par ailleurs, cela vous donne la possibilité de travailler en collaboration avec d'autres vendeurs Etsy et de créer des objets qu'aucun de vous n'aurait pu produire seul.

Les Teams Marketing
La plupart des gens qui vendent sur Etsy n'ont pas les moyens d'utiliser les services d'une équipe chargée du marketing. En fait, il se chargent eux-même de tout leur marketing. Depuis le nom de marque et de boutique, le logo, les cartes de visites, les affichettes pour annoncer leur participation à un marché, la présence sur les réseaux sociaux, l'optimisation pour les moteurs de recherche. Il existe des Teams spécialisées où des vendeurs aident d'autres vendeurs en leur donnant des "trucs" et des tuyaux qu'ils utilisent eux-mêmes pour séduire leur public. Et oui, vous pouvez vous retrouver à partager vos secrets et travailler avec vos concurrents, mais c'est révélateur de l'esprit solidaire pour lequel Etsy est connu et cela aide à construire un solide marché virtuel à l'échelle mondiale, ce qui est bon pour tout le monde.


Nouveaux Membres curated by Team Bordeaux on Etsy


Les Teams dédiées aux réseaux sociaux et professionnels
Etsy compte également un certain nombre de Teams orientées vers la création et l'entretien de réseaux au sein de la communauté comme dans le monde du commerce et de l'industrie. Il peut s'agir des meilleurs offres quand on cherche à acheter des matière première en gros ou en demi-gros, comme de créer localement des relations d'affaires avec des revendeurs susceptibles de vous commander une grande quantité ou de prendre des articles en dépôt-vente. Savoir ce que sont vos objectifs en tant que vendeur sur Etsy vous permettra de décider si l'une de ces Teams vous convient.

Les Teams solidaires
Il existe deux types de ces Teams. Le premier est un groupe d'entraide mutuelle concernant l'utilisation optimale d'Etsy et de ses fonctionnalités. Le deuxième type se consacre à un aspect particulier de ce marché virtuel : de la création de Treasuries jusqu'à la création d'une bannière plus réussie pour votre boutique. En gros, c'est un forum plein de question et de réponses, de "trucs" et de tuyaux.

En résumé, devenir membre d'une Team sur Etsy vous permettra principalement de :
  • répondre à vos question sur l'utilisation d'Etsy
  • créer de nouveaux produits en collaboration avec d'autres créateurs
  • obtenir des conseils pour améliorer votre boutique

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